TOEIC en entreprise : quels avantages pour les salariés, employeurs et entrepreneurs ?

Le TOEIC est un examen qui permet d’évaluer les compétences linguistiques d’une personne en anglais. Disponible depuis 1979, il permet d’obtenir une certification qui procure de nombreux avantages aussi bien pour les employeurs et salariés que pour les entrepreneurs. Quels sont ces avantages ? Découvrez plus de détails à ce propos.

Quel est l’intérêt du TOEIC pour les dirigeants d’entreprise ?

La renommée du TOEIC s’étend de plus en plus vers les quatre coins du monde. En suivant des cours de préparation TOEIC en ligne & en visio, les apprenants parviennent facilement à décrocher leur qualification qui leur permet d’accéder à plusieurs opportunités. Aujourd’hui, dans les entreprises, ce test constitue un véritable instrument de recrutement.

Vous êtes un chef d’entreprise ou un gestionnaire des ressources humaines et vous désirez engager du personnel pour votre entreprise ? Le TOEIC est un test sur lequel vous pouvez vous baser pour effectuer votre sélection. Il s’agira concrètement d’évaluer les aptitudes orales et écrites de chaque candidat. Dans tous les cas, il est toujours judicieux de recruter pour les mêmes compétences, un candidat qui a une compétence supplémentaire en anglais que de prendre un autre qui n’en a aucun.

Par ailleurs, l’objectif principal de toute entreprise est d’étendre ses activités tant au niveau national qu’à l’international. L’anglais est aujourd’hui l’une des langues les plus prisées dans le monde professionnel. Grâce à ce diplôme, vous pourrez décrocher aisément des opportunités d’affaires à l’extérieur, notamment dans les pays anglophones. Dans ce sens, un dirigeant ayant la certification TOEIC constitue un véritable atout pour l’expansion et le développement de son entreprise.

À lire aussi :  La formation : Un levier capital pour inclure les personnes en situation de handicap en entreprise

Quels sont les avantages du TOEIC pour les salariés d’une entreprise ?

Le fait de passer le TOEIC en tant qu’employé revêt des avantages considérables. En effet, cette certification vous aide à faire avancer votre carrière professionnelle. En effectuant cet examen avec succès, vous démontrez à votre employeur que vous disposez des aptitudes de communication dans une langue universelle.

De cette manière, avec un peu de chance, vous pourrez très rapidement avoir des promotions et par conséquent une augmentation de salaire. De plus, vous bénéficierez encore plus de la confiance de l’employeur qui n’hésitera pas à vous confier des projets ou missions phares de l’entreprise notamment ceux qui nécessitent des compétences en anglais.

Ainsi, faut-il remarquer que le TOEIC valorise le titre d’un salarié au sein de sa structure de travail. En plus de ceci, il leur offre de nouvelles opportunités professionnelles. Par ailleurs, il faut souligner que la certification TOEIC est devenue une obligation dans certaines compagnies pour toute personne qui aspire à un poste de direction. 

Il facilite l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi, en particulier les nouveaux diplômés. Il donne du poids à leur curriculum vitae et augmente leurs chances d’intégrer le marché du travail et de bâtir une excellente carrière.

Pourquoi le TOEIC est-il aujourd’hui indispensable pour les entrepreneurs ?

À lire aussi :  Cours de codage pour ado gratuit: Nos conseils pour faire d’eux des experts

Pour garantir sa réussite professionnelle, particulièrement celle de son business, maîtriser l’anglais apparaît aujourd’hui comme un atout indispensable. Avec le TOEIC, vous pouvez faire valoir vos compétences linguistiques et rédactionnelles. Ce test se base particulièrement sur l’anglais professionnel.

En tant qu’entrepreneur, lorsque vous détenez ce diplôme, il vous est beaucoup plus facile de faire une excellente carrière dans le monde des affaires. Vous aurez par exemple la possibilité d’obtenir des partenariats financiers ou techniques pour la création et le développement d’une nouvelle entreprise. Le TOEIC vous offre également des opportunités de business à l’étranger.

Comment avoir un meilleur score TOEIC ?

Le simple fait de passer le TOEIC ne garantit pas nécessairement le succès. Pour avoir accès au diplôme et profiter des avantages qu’il revêt, il convient au préalable de réussir le test. Un bon score est défini en réalité par une parfaite maîtrise de l’anglais professionnel à l’oral comme à l’écrit. Comme tout examen, le candidat doit se préparer rigoureusement, et ce, plusieurs mois à l’avance.

Aujourd’hui, il est possible de suivre des cours de préparation au TOEIC en ligne via des supports numériques. Il existe également des manuels et guides spécifiques pour ce faire. Ainsi, quand bien même vous disposez d’un planning chargé, vous avez la possibilité de vous préparer efficacement à distance et d’améliorer vos compétences avant le test proprement dit.

À lire aussi :  Quels sont les métier de la finance les mieux payés ?
quality for all logo blanc

Quality For All vous accompagne dans votre parcours entrepreneurial, en vous proposant des guides et des outils pratiques pour améliorer votre stratégie de marketing et de référencement naturel

Resources

Mentions légales

Notre équipe

Nos gestions

Contact

Quality For All

business [at] qualityforall.net